Fête du Vélo à Neauphle-le-Château

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/09/2017
10 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Maison du Jeu de Paume

Catégories


Dimanche 10 septembre 2017 – Gratuit

Vélo de Courses pour acheter son pain ou Vélo Tout Trajet pour le travail, l’école et les balades, redécouvrez un excellent moyen de se déplacer rapidement et en douceur !

Venez nombreux fêter le vélo à Neauphle le Château dimanche 10 septembre à partir de 10h sur la place du Jeu de Paume avec des animations pour tous :

  • Présentation et essai de Vélos à Assistance Electriques : idéal pour affronter sans effort les pentes de nos villages
  • Bourse aux vélos : parce que les enfants grandissent plus vite que les vélos… et que les goûts changent, venez acheter ou vendre (VYT met à disposition des vendeurs et des acheteurs un lieu d’échange mais ne participe en aucune façon aux transactions et n’engage aucune responsabilité)
  • Stand vélo école ludique, conseils sur la sécurité et l’entretien
  • Parcours jeu pour adultes et enfants (uniquement le matin)
  • Marquage antivol Bicycode (voir les précisions ci-dessous)
  • Atelier de petites réparations (avec la participation exceptionnelle de Cycle et Recycle de Rambouillet en transition !)
  • Forum d’échange sur la pratique du vélo au quotidien (à 11h)

…et d’autres activités à découvrir !

Vous pourrez pique-niquer sur place à partir de 12h30 avant de vous élancer pour le rallye familial et ludique qui commencera à partir de 14h et permettra de découvrir les environs (inscription recommandée).

La journée se conclura place du Jeu de Paume par un goûter et un concert.

Cette fête est organisée par Villages d’Yvelines en Transition, Beynes en Transition et Plaisir en Transition. Les détails du programme et renseignements pratiques  seront à retrouver bientôt sur le site.

 Renseignements et inscription au rallye :

06 36 17 54 95 / contact@villages78entransition.fr ; préciser le nombre de personnes, parcours enfant ou sportif

Bon pour la santé, pour notre environnement et notre porte-monnaie, le vélo est une réelle source de bien-être, profitons-en !

Précisions sur le marquage antivol Bicycode :

Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous présenter avec votre vélo et un justificatif de propriété : facture d’achat du vélo ou certificat de garantie. Ou à défaut, munissez-vous d’une pièce d’identité.

Le numéro BICYCODE® sera gravé sur votre cadre, normalement en haut du tube de selle, côté pédalier, puis recouvert d’un autocollant anti-corrosion. Une participation aux frais de 3 € vous sera demandée.

Exceptions : Il est formellement déconseillé de graver des cadres carbone ou titane. Certains cadres de géométrie très spéciale ne peuvent pas être gravés sur le tube de selle, ils pourront éventuellement être gravés à un autre emplacement : à voir sur place.

Un vélo déjà gravé ne pourra pas être marqué une seconde fois avec un numéro différent.

Plus d’informations sur le site www.bicycode.org rubrique « Comment ? ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*