Archives mensuelles : juin 2017

Répar’ Café du 24 juin 2017

Le répar’ café de mai fut encore chargé, nous avons eu du mal à tout voir… présentation imprimante 3D, puis atelier compost suivi par les habituelles réparations: au programme un robot (notre premier) mais également centrales vapeur, cafetières ( celles à capsules reviennent souvent ), aspirateurs,…

                      

                           

le prochain est samedi 24 juin  petite salle de danse de Villiers St Frederic

 

 

 

Notre monnaie a un nom …

Au départ, 135 noms différents ont été proposés. Ensuite, chacun a pu choisir ses 5 noms préférés et ainsi une petite douzaine de noms ont été pré-sélectionnée. Lors de la 1ère assemblée générale de l’association de la Monnaie Locale, 2 noms ont été retenus : Chevro et Racine. Et enfin, après discutions et débats en comité d’animation, il a été décidé d’appeler la Monnaie Locale du sud des Yvelines et de l’ouest de l’Essonne …

… La Racine

C’est lors de l’événement de proclamation du nom du 16 juin 2017, qu’une bonne centaine de personnes a enfin découvert le nom de notre monnaie et aussi le nom des utilisateurs de la Racine, nous nous appellerons les enracinés.

L’étape suivante est le choix de la charte graphique. La racine sera à coup sûr une source d’inspiration pour les graphistes en charge de faire des propositions.

 

La convergence francilienne sous le soleil

De bon matin, dimanche 4 juin, une quinzaine de chartripontains et de Villersois de 9 à 69 ans se sont retrouvés place du Foyer Rural pour se rendre à Paris à vélo.

Au fil du trajet, ils ont été rejoints par des cyclistes de St Quentin, de Versailles, de Chaville, de Sèvres, etc. A Paris, ce sont 6 cortèges venus des différentes régions d’Ile de France qui ont convergé place de la Bastille. Puis, en un seul cortège, plus de 3000 vélos ont investi les rues de Paris pour se rendre à l’esplanade des Invalides pour un pique-nique géant. C’est sous le soleil et aux tintements des sonnettes que chacun a pleinement profité de cette journée.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle Convergence Francilienne.