9 nouvelles familles relèvent le Défi des Familles à Energie Positive avec VYT Positive

familles-a-energies-positivesPour la seconde année consécutive, Villages d’Yvelines en Transition participe au Défi des Familles à Energie Positive. Ce défi national, relayé par l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat), vise à réduire sa consommation d’énergie dans la maison de 8% entre décembre et fin avril par rapport à l’année passée (le calcul prend en compte les variations climatiques).

L’an passé, les 9 familles réunies dans l’équipe VYT ont réussi à diminuer de 13 % leur consommation, soit une économie de 23000 kWh, simplement par l’adoption d’éco-gestes (voir le bilan  http://villages78entransition.fr/?page_id=1471).

Avec le guide des 100 écogestes, les conseils de l’ALEC, l’utilisation d’appareils de mesure et surtout le partage et la mise en commun de bonnes pratiques, 9 nouvelles familles de l’équipe « VYT positive » vont tenter de relever le défi. Ces familles variées habitant Jouars-Pontchartrain, Villiers St Frédéric, Neauphle le Château, Bazoches et Saulx-Marchais auront sans aucun doute des approches différentes qui enrichiront l’expérience du groupe.

 

visuel événement

Pour toute la famille : Retrouvez des conseils pour économiser l’énergie dans son logement sur l’espace éco-citoyen de l’ADEME

Pour les jeunes : Les bonnes infos sur la planète sont sur www.mtaterre.fr !

Pour aller plus loin : Les fiches thématiques de prioriterre et Le site des Espaces Info-Energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*