Convergence francilienne du 3 juin : une réussite !

Comme tous les ans, le premier dimanche de juin, la convergence francilienne organisée par MDB les cyclistes d’Ile de France ont convergé vers Paris en 6 convois grossissants au fur et à mesure.

Ce dimanche 3 juin sous le soleil, nous étions 15, de 8 à 70 ans, au départ de la Place Foch à Jouars-Pontchartrain, le plus à l’ouest de la branche orange.

 

Empruntant la voie douce en direction d’Elancourt (= crapahutant le chemin des Bordes ;-), nous avons rejoint la RD134 puis la RD912 pour retrouver nos amis de Plaisir et d’Elancourt (une quinzaine) et poursuivre  à travers la base de loisir jusqu’à la gare de SQY où nous étions plus d’un centaine.

Le convoi festif a continué à croître à St Cyr, Versailles, Chaville… et enfin Paris, jusqu’à la place de la Bastille où se retrouvaient les 6 convois pour entamer une parade sur les grands boulevards trop étroits pour cette marée de 2 roues (plus de 4000).

Quel plaisir, une matinée par an, de pouvoir circuler à vélo en ville sans se sentir isolé et en trop dans des rues conçues pour les véhicules motorisés.

  
Elancourt

 

Gare de SQY                                                   Versailles

 

Paris !

Nous avons conclu cette petite promenade (45 km tout de même) par un pique-nique festif sur l’esplanade des Invalides.

(A retrouver en video sur ioutioube )

Le retour se fit en train ou… à vélo avec un détour par Alternatiba Vélizy avec les triplettes du tour Alternatiba qui entamaient leur première étape avant les 5800 km à travers la France !

Pour ne pas rater la prochaine édition, réservez dans votre agenda le 2 juin 2019 (premier dimanche de juin) !