2 visites de sites industriels à l’occasion du Défi Zéro Déchet 2020

Pour la 3ème année, à l’occasion du Défi Zéro Déchet du Sud des Yvelines, VYT organise des visites de sites industriels de réemploi et/ou de recyclage des déchets.

Pour des raisons sanitaires, nous ne pourrons pas découvrir le centre de tri du SIDOMPE car les visites sont suspendus jusqu’à la fin de l’année. Par contre, 2 acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire nous ouvrent leurs portes : Le relais pour les textiles et ENVIE pour l’électroménager.

Mercredi 18 novembre : Le Relais

Pionnière de l’économie circulaire et de l’insertion, la Société Coopérative et Participative le Relais Val de Seine, membre du mouvement Emmaüs, développe son activité de collecte, tri et revalorisation de textiles à Chanteloup-les-Vignes depuis 1994.

Visite gratuite sur inscription en cliquant ICI

Rendez-vous sur place à 10h – Durée de la visite : 2h

Le Relais Val de Seine
Ecoparc des Cettons – Secteur 1 Jaune
15, rue Panhard Levassor – 78570 Chanteloup-les-Vignes

Planification en cours : Visite des ateliers d’ENVIE

Découvrez un acteur de l’économie circulaire et de la filière de réemploi et recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques.

Les ateliers ENVIE à Trappes réparent, rénovent et remettent en vente, lave linge, machine à laver, four, réfrigérateur, etc.

Cette association/entreprise a aussi pour mission d’employer, d’accompagner professionnellement et de former chaque année une trentaine de personnes en parcours d’insertion. C’est un bel exemple d’entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire.

Visite gratuite sur inscription (à venir)

Rendez-vous sur place à ?h – Durée de la visite : 1h30
Envie Trappes – 17 Avenue Roger Hennequin – 78190 Trappes

 

Partager :