Les solutions pour la transitions écologiques à l’échelle locale

Les élections municipales 2020 vont être déterminantes dans la transition écologique à venir. En effet 50 à 70% des solutions pour le climat se situent à l’échelle locale !!

Et les solutions existent, de nombreux acteurs les ont recensé de manière très documentée.

VYT porte auprès des candidats le Pacte pour la Transition au travers de ses 3 principes et 32 mesures. Nous avons déjà rencontré les 3 listes de Jouars-Pontchartrain, 1 des 2 listes de Neauphle-le-Chateau et 1 des 2 listes de Saint-Germaine-de-la-Grange. Nous remercions le cabinet d’expertise-comptable Tizorin-Loizillon d’avoir mis à disposition une salle pour ces rencontres.
Des adhérents habitant Saulx Marchais se sont réunis avec d’autres habitants du village pour discuter du Pacte pour la Transition, l’adapter localement puis présenter leurs idées au maire et à 4 de ses conseillers.

Les 1ers retours sont publiés sur le site internet de VYT, pour les voir cliquer ICI.

Découvrez aussi le travail de l’ADEME au travers de ses fiches “Demain mon territoire”,

ainsi que celui des Agences Locales pour l’Energie et le Climat (ALEC SQY) avec leurs 13 idées clés en main pour les futurs maires.

Portons le débat sur la transition écologique en nous rendant aux réunions publiques.

Elles se tiendront dans les 2 semaines à venir. Vous trouverez toutes les dates sur les sites internet ou les Facebook des candidats, cliquez sur les logos des listes pour y accéder.

Jouars-Pontchartrain

Neauphle-le-Chateau

Saint-Germain-de-la-Grange

Votons aux municipales le 15 et 22 mars

et surtout suivons et accompagnons
nos élus dans le déploiement de ses solutions.

Partager :