Relevez le défi Energie !

Cette année encore, l’ALEC SQY propose d’animer le Défi Énergie pour une 7ème édition pleine de nouveautés !

Cette nouvelle édition change de nom au niveau national pour Défi DECLICS Énergie (nouveau nom de l’ancien Défi Familles à énergie positive) : un nouveau nom pour une nouvelle interface internet et une démarche citoyenne encore plus complète pour ceux et celles qui le souhaitent ! Les anciens participants s’inscrivent sur la plateforme puis peuvent rapatrier leur anciens relevés dans Mon compte – Mes anciens compteurs FAEP.

La plateforme internet intègre, comme l’année passée, le suivi des consommations d’énergie et d’eau dans le cadre du défi animé par l’Alec sur le territoire.  Elle propose également le suivi de vos déchets (l’Alec proposera dès septembre prochain le défi zéro déchet sur cette interface), et le suivi de vos déplacements que vous pourrez renseigner maintenant ou bien plus tard, ou pas du tout…

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le nouveau site avant le 1er décembre : https://defis-declics.org/fr/mes-defis/defi-energie-sud-yvelines/.

Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! C’est toujours aussi sympa de participer en équipe : Lors de l’inscription vous pouvez dès à présent rejoindre l’équipe ‘Villages d’Yvelines en Transition’.

La période du Défi Énergie/eau reste identique : 1er décembre 2019 au 30 avril 2020.

Il y aura le 12 décembre à 18h30 à l’Alec un atelier Prise en main du défi pour débuter, suivra en janvier une formation des (co-)capitaines. (nécessité d’être inscrit à DECLICS https://defis-declics.org/fr/mes-defis/defi-energie-sud-yvelines/ et de s’inscrire à l’atelier via l’adresse defi-declics@alecsqy.org)

Le jeudi 28 novembre à 18h30, un apéro Défi est proposé à l’ALEC SQY pour les personnes qui hésitent à s’inscrire, se posent des questions sur le Défi. Il est important de vous inscrire aux évènements le plus tôt possible afin que nous puissions choisir le lieu des festivités : defi-declics@alecsqy.org

Toute une programmation est en cours de finition… A suivre

Partager :