Solidarité, suite

Suite à notre précédent article, des volontaires se sont proposés dans les communes de Jouars-Pontchartrain, Neauphle-Le-Château, Villiers Saint Frédéric et Saint Germain de la Grange pour livrer des courses ou des médicaments.

Nous n’avons pas encore reçu de demande mais n’hésitez pas à le faire via notre formulaire de contact si vous êtes malades ou si vous faites partie des catégories à risque :  pour stopper l’épidémie, évitons que les malades ne croisent les personnes fragiles au supermarché !  OSEZ demander un coup de main, à vos voisins ou par notre intermédiaire. Et quand vous êtes obligé de sortir, en plus de respecter les gestes barrière, mettez un masque, même bricolé, c’est mieux que rien…

C’est d’ailleurs le moment de découvrir le SEL des 3 communes, Système d’Échange Local gratuit  qui a pour objectif de permettre l’échange de compétences, de services ou d’objets entre ses membres.

Ces échanges se font sur la base du temps passé. Ainsi par exemple, la personne qui offre une heure de son temps reçoit en échange 60 Fleurs de SEL qu’elle peut alors utiliser à son tour pour faire un échange avec une autre personne.

Le SEL des 3 Communes s’inscrit dans le cadre de l’association nationale SEL’idaire qui regroupe l’ensemble des SEL.

Les échanges entre les adhérents visent à développer le lien social au sein d’un territoire de proximité (Villiers-Saint-Frédéric, Neauphle-le-Château, Jouars-Pontchartrain, et les communes environnantes) et à améliorer la qualité de vie de chaque adhérent.

A découvrir sur sel3communes.org

 

Partager :