Tous les articles par lg

Repar’café VYT samedi 14/10/17

Le mois dernier, nous vous présentions le réseau d’auto-stop organisé/sécurisé Rezo Pouce qui s’implante dans le 78 avec Pouces d’Yvelines. Plusieurs personnes ont suivi la présentation et quelques une se sont inscrites. Vous les croiserez probablement soit avec un panneau indiquant la destination à la main, soit avec un macaron vert Rezo Pouce sur leur pare-brise.   Les bricoleurs se sont, comme à l’accoutumé, attachés à réparer différents appareils en panne. Certains sont repartis en état de fonctionnement pour le plus grand plaisir de leur propriétaire. D’autres n’ont pas pu l’être mais ça valait le coup d’essayer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain repar’ café VYT, c’est samedi prochaine le 14/10/17, nous réaliserons ensemble des sacs à vrac, qui nous permettrons de faire nos achats en réduisant nos dechets. Nos poubelles débordent, les incinérateurs produisent du CO2 en masse et des résidus qu’il est nécessaire d’enterrer. Il est temps de changer nos habitudes… Nous vous montrerons comment les faire, avec quoi et vous repartirez avec votre sac et un patron. INSCRIVEZ-VOUS pour faciliter notre organisation.

Et comme toujours, si vous souhaitez apporter vos competencez à ce moment convivial, bricolage, informatique, telephonie ou plus simplement accueillir les visiteurs, dites le nous, nous vous accueillerons avec plaisir.

Bloquez vos agenda et à samedi

 

 

 

 

Répar’ Café du 24 juin 17

Le répar’ café de mai fut encore chargé, nous avons eu du mal à tout voir… présentation imprimante 3D, puis atelier compost suivi par les habituelles réparations: au programme un robot (notre premier) mais également centrales vapeur, cafetières ( celles à capsules reviennent souvent ), aspirateurs,…

                      

                           

le prochain est samedi 24 juin  petite salle de danse de Villiers St Frederic

 

 

 

Répar’café des 3 communes

Hier, pendant le répar’ café des 3 communes les réparateurs n’ont pas chômé, 3 cafetières, un aspirateur, un radio réveil, une platine DJ, un lampadaire, une console de jeu, une machine à coudre d’adulte et une pour enfant, un coupe-bordure, une saucière, une plaque chauffante, presque tous réparés.  La salle devient un peu petite et les réparateurs ont du mal à fournir. Les gâteaux et les boissons ont tous été avalés et les participants à l’atelier kéfir sont repartis avec un bocal qui contenait des grains de kéfir, une figue et des morceaux de citron.

Avec les explications données par Annie ils pourront profiter de leur boisson dans deux jours, faire multiplier leurs grains à l’infini puis en donner à leur tour…La boucle est bouclée (du moins pour le kéfir). Si vous souhaitez etre informés des prochains ateliers, produits d’entretien et cosmétiques maison, vélo, imprimantes 3D, entretien de son ordinateur,… inscrivez vous.