Retour sur la fête du vélo et la mobilité

Il y a une semaine déjà se déroulait la fête du vélo à Neauphle-le-Château. Encore beaucoup de cyclistes pour cette troisième édition : 3 bancs de réparation de vélo, 15 vélos gravés antivol Bicycode, 150 crêpes distribuées, un stand de la MACIF pour sensibiliser les usagers à la sécurité, un parcours enfants et un adultes, de nombreux essais de vélos électriques par Planet Velo à Méré, présentation des circuits du Parc Naturel Régional, 57 participants aux deux rallyes – un en ville et un en forêt de Sainte Apolline.
Vous n’avez pas pu venir, rendez-vous l’année prochaine…

La fête en images et encore plus page suivante.

 

Et maintenant qu’on a fait du vélo le dimanche, qu’est-ce qu’on fait pour aller vers une mobilité durable toute la semaine ?

Alors que s’ouvre la semaine de la mobilité, pourquoi ne pas participer au Défi Mobilité lancé par le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et l’ALEC SQY :l’objectif est de faire, en équipe pendant 10 semaines, 15% d’économie de carburant par km parcouru . Pour faire des économies et prendre moins souvent la voiture tout seul, nous pourrons tester des vélos électriques, prendre les transports en commun, tester des solutions de covoiturage comme Rezo Pouce ou Oui-Hop et au minimum apprendre l’éco-conduite. Et surtout, le principe du défi en équipe est d’échanger sur nos pratiques et nos difficultés. Nous sommes déjà 4 dans l’équipe de Villages d’Yvelines en Transition : rien à perdre, tout à gagner, rejoignez-nous ! (contact@villages78entransition.fr) (Règlement par ici / inscription par là)

Enfin, le lancement officiel de l’application mobile Rezo Pouce, c’est jeudi, et nous vous la présenterons à l’occasion du Répar’ Café Stop samedi prochain à Villiers St Frédéric.

La fête du vélo en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*