Alimentation locale

Nous avons glané des informations sur les producteurs et les distributeurs des produits alimentaires locaux autour de Villiers/Neauphle/Pontchartrain.

Ci-dessous le fruit de ce travail :

Alimentation localeSi vous constatez des erreurs, des oublis ou des précisions, n’hésitez pas à nous les communiquer à l’adresse vytransition@laposte.net

3 réflexions au sujet de « Alimentation locale »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord un petit mot pour vous remercier de votre initiative, je trouve que le mouvement des villes en transition est un très beau projet. Il est encore plus positif qu’il s’installe dans les Yvelines !
    J’aurais ensuite une petite remarque. J’ai regardé par curiosité la catégorie « Accès à l’alimentation de proximité » et n’ai pas trouvé l’adresse de la ferme « le Potager des Conges ». Je ne sais pas si vous ne la mentionnez pas volontairement ou si vous ne connaissez tout simplement pas l’exploitation mais je me permets d’en faire une petite description.

    La ferme en question est une exploitation qui appartient à Michel et Gislhaine Picard et se situe à Davron. On peut y acheter des fruits et légumes de saison directement sur place dans une petite boutique située au même endroit que l’exploitation, au marché de Davron ou encore par un système de paniers.
    Pour avoir travaillé deux mois dans cette exploitation je peux certifier que les légumes et fruits sont bien cultivés sur place. (ce qui est déjà pas mal !). Qui plus est, les maraîchers qui s’occupent de l’exploitation sont adorables, vous serez bien accueillis. Autre point important, ils utilisent des techniques de l’agriculture raisonnée. Tout est d’ailleurs très bien expliqué sur leur site où l’on peut trouver des recettes pour donner envie de cuisiner les légumes de saison. Je vous donne aussi l’adresse du site :
    http://www.lepotagerdesconges.fr/index.php
    J’envoie aussi un mail à Ghislaine Picard pour vous mettre en relation.

    En vous remerciant de votre écoute ! Et une bonne soirée à vous.

    1. C’est par méconnaissance que cette ressource locale n’était pas référencée.
      grâce à vous cela va être réparé
      bien à vous
      pour l’Association
      Dominique Schiavi

  2. Bonjour,
    Nous sommes maraicher à DAVRON et faisons de la vente directe. Quels sont les critères pour faire partie de votre recueil, site villages78entransition ?
    Nous vous remercions de bien vouloir nous faire un retour.
    Bien cordialement
    G. PICARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*